Pages

Parlons peu, Parlons culture de Juliette Tresanini & Maud Bettina-Marie



PETITES INFORMATIONS




Auteurs: Juliette Tresanini & Maud Bettina-Marie
Pages: 150
Sortie: 9 février 2017
Edition: Michel Lafon











RÉSUMÉ


Quelle est la meilleure playlist pour faire passer un message pendant l'amour ? Quels sont les critères de la femme idéale à travers l'Histoire ? Quels sont les meilleurs endroits pour un premier rendez-vous ? Peut-on mettre en pratique le Kamasutra tout seul ? Les princesses de contes de fées ont-elles une sexualité ? Comment proposer élégamment une partouze à ses amis ? Et, surtout, quels sont les mystères de la vie amoureuse du saumon ? 

Juliette, experte en tout, et Maud, fille très sympa, ont créé la chaîne YouTube Parlons peu... Parlons Cul ! récompensée par le prix du public du Web Program Festival. Dans ce livre, elles répondent enfin aux questions existentielles que tout le monde se pose.

MON AVIS


Je regarde les vidéos de Maud et Juliette sur leur chaine Youtube donc quand j’ai vu sur un présentoir de la bibliothèque, leur livre je n’ai pas hésité une seconde. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, je l’ai lu sur plusieurs jours pour faire durer le plaisir. En effet, ce petit livre est rempli d’humour mais pour ne pas s’en lasser mieux vaut ne pas lire d’une traite. En tout cas, j’ai beaucoup rigolé, c’était dans la droite ligne de l’humour de leur chaîne. Elles abordent le sujet de la femme dans la société, du sexe bien sur avec des touches d’humour et de second degré très piquant, cela nous rappelle aussi certains faits à ne pas oublier sur les droits de la femme qui ont été acquis de manière assez difficile avec des grands bonds en arrière et sa place dans la société à travers chaque époque.
Ce livre est une belle ode à la femme, le plaisir sexuel n’est pas que masculin. Merci à Juliette et Maud. J’espère que beaucoup de filles, de femmes liront ce livre pour décomplexer sur leur corps, leurs envies mais aussi pour rigoler un bon coup avec Maud et Juliette.
P.S: une bonne lecture pour les hommes afin d’avoir un point de vue féminin assez mordant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire